Championnat du Grand Est 2025

7 manomois ont décroché leur qualification pour participer aux Championnats du Grand Est individuel qui se sont déroulés à Metz.

Ils ont montré de belles choses, plusieurs 1/4 de finale avec parfois des défaites sur le fil et 1 médaille décroché par Théo Picard.

Pour Nolan Goncalves, qualifié pour cette compétition dans la catégorie des benjamins, c’était déjà une victoire. Il termine logiquement 4ème de sa poule en simple. En double avec un joueur des Vosges, ils s’inclinent en 1/4 de finale. Une défaite rageante, car le podium était à leur portée, en effet malgré 6 balles de match, ils n’ont pas réussi à conclure.  (Tableau du Double)

Théo Picard avait décroché sa qualification pour l’épreuve minime et cadet.
En minime, une chance de médaille était possible en simple et en double. Mais il s’inclinera en 1/8 de finale en simple sans pouvoir exprimer toutes ses qualités.  En double, bien que favoris avec son coéquipier, ils n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu et sont éliminés en 1/4 de finale.
En cadet, il manque de rien sa qualification pour le tableau final en terminant 3ème de son groupe. Par contre en double, il réalise avec son partenaire, Baptiste Bazin Noel de Charleville, l’exploit d’atteindre les 1/2 finale en éliminant les têtes de série 4 et 6 lors des tours précédents. Ils s’inclineront logiquement face aux futurs vainqueurs.
Bravo pour cette belle médaille de bronze.
(Tableau simple minimetableau double minimetableau double cadet)

Shanna Bichet avait décroché sa qualification pour en cadette. Pour elle aussi, c’était déjà une victoire. Elle termine 4e de son groupe, en s’inclinant de justesse pour la 3ème place. En double, elle et sa coéquipière s’inclineront malheureusement au 5ème set en 1/8 de finale.

Nael Athé avait lui aussi décroché sa qualification pour sa catégorie, celle des juniors, et dans la catégorie d’âge supérieur, celle des seniors.
Chez les juniors, il termine 2ème de son groupe. En 1/8 de finale, bien qu’il menait 2 manches à 0, il s’incline 11-9 à la belle … rageant.
En double junior, avec son partenaire d’Alsace, ils sont opposé dès les 1/8 face aux grands favoris. Malheureusement, là aussi et malgré une superbe partie, ils perdent 11-9 dans la dernière manche.
En senior, il réalise deux grosses performances pour terminer 2ème de sa poule ce qui lui permet d’accéder au tableau final. Son parcours s’arrêtera logiquement en 1/16 de finale face à un joueur bien mieux classé que lui. En double, il ne passe pas le 1er tour.
(Tableau simple junior)

Maryline Robach était qualifiée pour l’épreuve en senior dames. Elle faisait partie des outsiders pour décrocher une médaille. Tout commence bien, elle termine facilement 1ère  de son groupe mais le tirage au sort ne lui n’est pas favorable, dès les 1/8, elle tombe face à une joueuse au style de jeu déconcertant pour elle. Le sort s’acharne sur elle, car elle retrouve cette même joueuse en 1/4 de finale de l’épreuve du double où avec sa coéquipière, Alexia Nguyen de Metz , elles s’inclineront  11 – 9 à la belle.
(Tableau simple damestableau double dames)

Hervé Reiland termine 1er de son groupe en senior mais malade, il ne participe pas à la suite de la compétition.
Henri Bonnefois, malade n’a pas pu participer.