Championnat du Grand Est vétérans 2022

Ils étaient 5 manomois a participé le dimanche 9 janvier au championnat individuel vétéran du Grand Est à Schiltigheim. Cette épreuve est qualificative pour les championnats de France.

de gauche à droite : Rémi – Angeline – Hervé et Denis

Angeline Hosy a presque réalisé la compétition parfaite ! Tenante des titres en simple et des 2 doubles, elle conserve sa couronne en simple dames (V1 :40-50 ans) et double dames associé à l’alsacienne Ehret Laurence d’Illzach.
Par contre, en double mixte associé avec Rémi, ils s’inclinent en finale face aux alsaciens Ehret – Mosser.
C’est donc comme à son habitude avec 3 médailles, 2 en or et une argent qu’Angeline repart d’Alsace.
Rémi repart lui aussi avec 3 médailles, mais pour la première fois, il ne décroche pas l’or en simple messieurs. En effet, il s’incline en 1/2 finale face à Lamarre et termine donc à la 3e place en simple messieurs (V2 : 50-60 ans). En double messieurs, associé avec Denis Probst, il décroche la médaille de bronze après leur défaite en 1/2 finale face aux vosgiens Helix – Le Fanic. C’est donc aussi avec 3 médailles que Rémi quitte cette compétition.
Denis Probst qui est monté sur la 3e marcche du podium de en double messieurs avec Rémi, s’incline en 1/8 de finale en simple du tableau V2 face à Cutin (Pont à Mousson) et termine à la 10e place. Dans la même catégorie, Hervé Bourquin termine à la 25e place.
Enfin la 5e manomois, Pierre Gorini qui évoluait dans la catégorie de V 1 (40-50 ans), son parcours s’arrête en 1/4 de finale face au futur vainqueur Caballero (Chalon en Champagne). Il termine donc à une belle 6e place.

Simple Dames V1 : 40 -50 ans
Podium double dames
Podium double mixte
Podium messieurs V 2 50 – 60 ans
Podium double messieurs