Championnat d’Europe vétérans

Fin juin, trois manomois ont fait le déplacement à RIMINI pour participer au championnat d’Europe vétérans de tennis de table. Une compétition qui a regroupé plus de 3600 joueurs venus de tout le continent et répartis dans différentes catégories d’âges.


Tous les 3 ont pour porter haut les couleurs françaises et de Manom, en réalisant un beau parcours et en intégrant le tableau final dans leur catégorie respective.
Chez les dames de 45-49 ans, après avoir terminé 2e de sa poule avec une victoire sur une allemande et une anglaise mais une défaite face à une italienne, Angeline HOSY est la seule française à atteindre les 16e de finale, où elle s’incline face à une joueuse Tchèque 3 manches à 1. En double dames, avec sa partenaire Poursine de l’Aude, elles sont stoppées en 8e de finale par des allemandes.
Pierre GORINI, chez les 40-44 ans, termine 1e dans un groupe très homogène avec 3 victoires sur un allemand, un polonais et un tchèque. Mais en 32e de finale, sa route s’arrête face à un solide joueur estonien. En double, il est associé avec un joueur parisien, leur route s’arrête en 16e de finale face à des italiens.
Enfin dans la catégorie des 50-54 ans où il était plus de 320 participants, Rémi HOSY termine 1er de son groupe avec des succès probants sur à un italien, un allemand et un hongrois. Dans le tableau final, il écarte un joueur lituanien, avant d’être stoppé par un joueur suédois en 32e de finale après une partie est très incertaine où Rémi était même à 2 points de la victoire mais au finale il s’incline sur le fil 3 sets à 2. En double, il est associé à Loic Baquet d’Isère, ils remportent plusieurs rencontres avant de baisser les armes en 16e de finale face à des danois futurs médaillés de bronze.
Très content d’avoir vécu une très belle première expérience, ils espèrent pouvoir y retourner un jour.