Retour sur les Championnats de France vétérans qui se sont déroulés à St Dié lors du week-end pascal.
3 manomois avaient gagné leur ticket pour participer à cette épreuve : Angeline Hosy et Pierre Gorini dans la catégorie V1 (40-50 ans) et Rémi Hosy chez les V2 (50-60 ans).
Une compétition où les manomois ont réalisé de belles choses mais malheureusement le podium s’est souvent dérobé sous leurs pieds ! 5 places en 1/4 de finale.
Pour Angeline, son parcours en simple s’arrête en 1/8e finale où elle s’incline 3 manches à 1 face à l’ancien championne de France senior et la tenante du titre Sylvie Plaissant.
En double dames, elle est associée à Isabelle Poursine (Lezignan), elles s’inclinent en 1/4 de finale sur le fil au 5e set face aux futures finalistes.
Enfin en double mixte, associé à Arnaud Caballero (Chalon / Marne), ils s’inclinent encore une fois en 1/4 de finale face aux futurs vainqueurs de l’épreuve.
En simple messieurs V1, Pierre termine 3e de sa poule et donc n’intègre pas le tableau final. En double messieurs, associé avec Mathieu Schroeder (Verdun), ils sont stoppés par les futurs finalistes en 1/4 de finale.
Enfin le parcours de Rémi ressemble un peu à ses coéquipiers. Tête de série n°8 en simple, il arrive logiquement en 1/4 de finale, malheureusement il tombe sur un joueur connaissant parfaitement son jeu et s’incline 3 sets à 1.
En double messieurs V2, associé à Michel Goncalves (Thionville), ils réalisent l’une des grosses performances du week-end en éliminant la paire n°1 Le Corvec-Lamarre mais en 1/4 de finale, ils sont opposés face à une paire alsacienne qui se connaissaient très bien et donc leurs parcours s’arrêtent assez logiquement.
Bravo à tous les 3.